En francais on dit lemoteur

Mais oui, à part Google, il y a d’autres moteurs de recherche utilisés et développés en France !

Pour connaitre ceux qui comptent car parmi les plus utilisés en France, il suffit d’aller voir par exemple sur MEDIAMETRIE qui comptabilise en fonction du nombre de visiteurs uniques ou pages vues (indicateurs fiables sur la fréquentation).

mediametrie

Tenir une top position face aux géants américains est notre mission au quotidien  pour les 80 développeurs du moteur d’Orange basé à Sophia Antipolis dans le sud de la France : longtemps devant Yahoo et talonnant Bing sur le sol Français, le moteur d’Orange tient toujours sa position dans le TOP  des moteurs de recherche les plus utilisés en France d’après Médiamétrie, ceci grâce à sa présence sur le portail Orange.fr parmi les plus visités en France.

Notre mission est aussi de mettre en avant les sites Francophones. Un exemple avec les sites de Presse Française pour lesquels, le moteur d’Orange a inventé une API ORANGE TOP TRENDS qui amène une recirculation d’audience solidaire entre les sites de presse partenaires (projet innovant mené avec ePresse.fr, bénéficiant aujourd’hui d’une belle publicité sur lepoint.fr).

Alors si les MEDIAS veulent soutenir les initiatives Françaises, il y a plein de moyens : pour le moteur d’Orange, vous pouvez  intégrer sur vos sites, notre API ORANGE TOP TRENDS (pour en savoir plus sur Orange Partner) qui favorise la lecture de la Presse Française, aussi utilisez nous sur lemoteur.fr ou quand vous passez sur le portail Orange.fr

lepoint

 

 

 

 

CyberChimps