Le moteur de recherche d’Orange fait parler de lui dans le sud est de la France

Plusieurs articles en quelques semaines autour du moteur d’Orange

imgPrevEx2Suite à l’annonce de sa nouvelle refonte, les médias sont venus à Sophia Antipolis à la rencontre de l’équipe technique de ce moteur de recherche « made en France« .

Ils ont bien cerné la nouvelle identité du moteur d’Orange :  plus vite à l’essentiel ainsi que sa volonté de se démarquer par son expérience de recherche à la fois efficace et ludique sur tous les écrans.

Un véritable appel est lancé dans chacune de leurs conclusions :

« Alors, pourquoi ne pas essayer au nom du made in France ? Certains ont bien troqué leur costard contre une marinière pour cette cause… » – Nice Matin   lire l’article >>

(très bon score de partage pour cet article selon Nice matin)

« La recherche made in France  » – le collectif lire l’article >>

« Né à Sophia, lemoteur.fr fait de la résistance. Rare alternative française à Google dans le domaine des moteurs de recherche…  » – webtimemedias   lire l’article >>

« Le moteur de recherche d’Orange, développé à Sophia Antipolis, mise sur le web francophone et son inventivité pour trouver sa place derrière le géant Google »le cannois  (format pdf)

« J’ai publié un petit tuto dans le référencement du moteur de recherche lemoteur.fr si ça peut aider à réduire un peu la dépendance à Google… tant mieux ! désormais j’utilise le hashtag #vivresansgoogle »WebRankInfo lire l’article >>

(l’article a été partagé par l’ensemble de la communauté SEO sur twitter)

nicematinleCollectifwebtimemediasWebRankinfo

CyberChimps